La Biscuiterie de Rognes

Fabriquant biscuit

La Biscuiterie de Rognes,
une équipe passionnée au service de sa clientèle

C’est la dynamique Adeline Wendzinski qui a repris le flambeau de la boulangerie de Monsieur Georjon, unité de fabrication trentenaire, entièrement artisanale.

Adeline, tantôt à l’atelier de fabrication tantôt à la boutique, anime avec ferveur la biscuiterie et boulangerie. Elle est accompagnée dans sa tâche par ses 3 collaborateurs : Denis, le Boulanger, Sylvie et Isabelle, les vendeuses qui se donnent à cœur de faire connaître les produits.

Adeline est une responsable « passionnée et heureuse de sa condition de Biscuitière » dit-elle. Heureuse de gérer un tel outil de fabrication, de le faire évoluer tout en conservant ce qui fait son identité et sa singularité. « Je suis très touchée des retours que me font mes clients. Je suis ravie que mes croquants puissent agrémenter leurs repas de famille ou entre amis ! ».

« Ce n’est par hasard si je suis là, aujourd’hui », nous dit-elle encore. « J’ai toujours connu les biscuits faits maison. C’est une culture très forte dans ma famille originaire d’Europe de l’Est. Et depuis très longtemps je souhaitais travailler dans ce domaine et pourquoi pas posséder ma propre unité artisanale ! ».

Avant de donner corps à ce projet, dans un esprit de professionnalisme, Adeline a tenu à se former. Elle a donc suivi une formation professionnelle à l'Ecole Supérieure de la Pâtisserie à Yssingeaux et a effectué un stage auprès de Monsieur Alain Rolancy, Meilleur Ouvrier de France, à Lyon. Elle est désormais titulaire d'un CAP de Pâtisserie.

Vous pouvez acheter vos biscuits en ligne! 

 Biscuiterie de Rognes

Situation de la Biscuiterie : à 15 mn en voiture d’Aix-en-Provence, direction nord.